Vania Pagano - Le secret est de boire un verre de vin (avant tout)
29 Janvier 2021
Rédigé par Yann Caroff et publié depuis
Overblog
Hier j'annonçais sur un petit coup de déprime que je me lançais dans la lecture du livre de Vania Pagano, Le secret est de boire un verre de vin avant (avant tout). Et voilà, déjà fini, je n'ai pas vu les minutes passer, en riant tout seul derrière les pages, sous cape, dans ma barbe, car ce livre d'aphorismes et de prises de conscience au format court est tout simplement génial!! C'est un cocktail de Blanche Gardin, de Gaspard Proust, de Woody Allen et de Bridget Jones, mais made in Longwy. Un shot à déguster cul sec, mais qui aura au moins le mérite de ne pas donner de gueule de bois demain matin.
Morceaux choisis:
"Ma fille m'a dit aujourd'hui qu'elle détestait l'école. Je l'ai rassurée en lui disant que, oui, le collège, c'est horrible, mais que l'école c'est important pour un jour pouvoir trouver un travail qu'elle détestera encore plus, et enfin se souvenir de ces années avec nostalgie, car la vie est une longue, inexorable et perpétuelle descente en enfer."
"Pensée du jour: quand un acteur porno meurt, est-ce qu'on disperse ses cendres sur le visage de quelqu'un ?"
"À la plage, il y en a qui misent tout sur leur physique. Moi je mise sur vos problèmes de vue."
À acheter d'urgence avec une caisse de crus choisis pour être bien accompagné pendant ce troisième confinement qui vient!
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER FIRST ÉDITIONS Pour être informé en exclusivité de nos parutions, rencontres auteurs, salons et autres événements ! En cochant la case prévue à cet effet, et...